Le livre en tissus de Valentine

Publié le par Bricol'Steph

J'en avais fait un pour mon loulou à moi quand il était bébé, pas terrible du tout mais bon, tout mon coeur de maman y était. Et là j'ai eu envie d'en refaire un pour ma nièce chérie ce noël, c'était mon projet secret en mode lutin de noël...

Quelle idée!! J'y ai passé des heures et des heures pendant mes week-ends d'octobre, novembre et décembre. D'abord la conception: combien de pages y mettre? Que mettre sur les pages? Trouver un thème ou essayer de raconter une histoire?

Bref je me suis décidée sur des animaux, pas d'histoire en particulier comme elle est encore toute petiote. Avec un petit poussin mobile qu'on peut promener dans le livre (et accessoirement machouiller quand les dents percent).

Puis il a fallu dessiner une maquette pour savoir ce que je mettrais exactement et où, trouver les dessins des animaux..vu que je dessine aussi bien mes élèves (6 et 7 ans! ) je me suis aidée d'internet. Ensuite on passe aux choses sérieuses, choisir les tissus!

J'ai passé quelques heures à fouiller dans mon stock, certains tissus très jolis allaient bien ensemble mais je n'en avais pas assez donc il a fallu en ajouter d'autres un peu moins à mon goût mais bon... J'ai pu enfin passer à la couture et c'est là que je me suis rendue compte de l'ampleur du travail qui m'attendait : beaucoup de petites choses à découper, appliquer, broder. Des matières impossibles à travailler, des erreurs (il y en a toujours) alors on défait, on recommence... J'ai essayé d'y mettre des matières toutes douces à toucher, des petites rubans à tripoter, il y a une étoile et une lune qui glissent le long d'un ruban, un trou pour se faire coucou à travers, des poissons en plastique, des ailes de papillon qui font du bruit, un bébé escargot et une chenille cachés, et il y même une tortue de mamé (seule la famille comprendra ;-) )

Au final il est terminé et même si c'est loin de ce que j'avais imaginé, (dans ma tête c'est toujours parfait au départ et puis bon...on fait ce qu'on peut hein! ) j'en suis quand même contente. Et surtout à chaque minute passée dessus je me suis appliquée en pensant à ma poupette et à ce qu'elle aimerait y trouver. J'espère qu'elle jouera longtemps avec. Une chose est sûre, je vais attendre qu'elle entre à l'école (au moins!) avant de me lancer à nouveau dans ce genre de chose ;-)

Le livre en tissus de Valentine
Le livre en tissus de Valentine
Le livre en tissus de Valentine
Le livre en tissus de Valentine
Le livre en tissus de Valentine
Le livre en tissus de Valentine
Le livre en tissus de Valentine
Le livre en tissus de Valentine
Le livre en tissus de Valentine
Le livre en tissus de Valentine
Le livre en tissus de Valentine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci beaucoup ! :-)
Répondre
M
Il est super ce livre en tissu, et au moins il est unique ! :)
Répondre