Couvertures nouvelle version!

Publié le par Bricol'Steph

J'ai déjà fait plusieurs couvertures pour bébé et j'en étais plutôt contente. Sauf qu'à force de traîner sur des blogs de couturières (beaucoup plus douées que moi), j'ai vu des couvertures avec un vrai bord de couverture. Je trouvais que cela faisait beaucoup mieux, plus net, plus propre et bien plus fini! J'ai donc cherché comment faire et je me suis lancée. Cela tombait bien, mon cousin va avoir un bébé et ma cousine (sa soeur) m'a commandée une couverture sur le thème de Minnie pour l'arrivée de la petite Tylia en mai.

J'ai trouvé du coton tout doux à pois et de la polaire rose (couleur demandée dans le thème), installé la police d'écriture Disney dans mon ordi pour le prénom, trouvé une silhouette de Minnie, et hop quelques heures de broderie et de couture plus tard, la couverture était là!

Une photo pendant le travail d'abord pour montrer le fameux bord qui va bien, puis la couverture finie avec option roulage et fermeture pour l'emporter plus facilement.

Couvertures nouvelle version!
Couvertures nouvelle version!
Couvertures nouvelle version!
Couvertures nouvelle version!
Couvertures nouvelle version!
Couvertures nouvelle version!
Couvertures nouvelle version!

Et comme j'étais très contente du rendu super propre ce bord de couverture, j'ai eu envie d'en faire une autre tout de suite. Donc à 23h30 ( rien ne m'arrête quand je couds!), me voilà à fouiller dans mes tissus pour en faire une à ma poupette d'amour. Mon frère et ma belle-soeur m'ont confirmé qu'ils en auraient l'utilité puisqu'ils se servent souvent de celle que je lui ai faite pour sa naissance. Alors zou, au boulot!

J'avais acheté du polaire très épais et doux (mais bien galère à coudre) pour une commande et il s'était tâché, je ne sais toujours pas comment. Je pensais ne jamais pouvoir l'utiliser et je me suis dit qu'avec quelques appliqués ça devrait le faire. J'ai donc commencé la nouvelle couverture en thermocollant mes motifs nuages pour que les aplliqués tiennent mieux sur les poils du polaire. Le résultat (à 3h du mat', faut être folle quand même...) c'est une couverture beaucoup plus grande que celles que je fais pour bébés d'habitude, mais comme la poupette commence à ramper , marcher à quatre pattes, ça peut lui servir de tapis de jeu, de plaid, de dessus de lit et elle pourra s'en servir longtemps je l'espère. elle est bien épaisse, chaude et très douce.

La voilà donc:

Couvertures nouvelle version!
Couvertures nouvelle version!
Couvertures nouvelle version!
Couvertures nouvelle version!
Couvertures nouvelle version!

Voilà je suis ravie de cette nouvelle technique. Ce n'est pas très compliqué à faire si on est bien précise et le rendu est top je trouve!  Je pense que ces couvertures ne seront que le début d'une longue série! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article